Accueil » Soumettre un article

Soumettre un article

Vous êtes auteur et vous souhaitez publier dans la Revue des Sciences philosophiques et théologiques ? Merci ! La Revue sera honorée de vous publier.

Votre manuscrit doit être envoyé sous format numérique, à la fois au format Microsoft Word et au format PDF, par courriel, au secrétariat de la revue. Au terme de l’article, un résumé en français d’une dizaine de lignes sera annexé, accompagné de cinq à dix mots-clés.

Voici les instructions de mise en page à destination de nos auteurs.

Le directeur de la Revue des Sciences philosophiques et théologiques soumet l’article proposé sous le couvert de l’anonymat à au moins deux experts, membres du comité de lecture, qui se prononceront sur le fond et sur la forme de l’article.  La décision du directeur quant à la publication de l’article dépend du résultat de ces évaluations, lesquelles peuvent parfois requérir de l’auteur des modifications à son texte original.

La Revue des Sciences philosophiques et théologiques ne publie que des recherches originales. Ainsi, les articles proposés à la revue ne doivent pas avoir été publiés dans une autre revue papier ou électronique ni avoir été soumis simultanément ailleurs sans prévenir le directeur de la revue. Après sa publication, l’article ne peut être republié ailleurs, sans l’autorisation écrite du directeur de la revue.

La Revue des Sciences philosophiques et théologiques publie principalement des manuscrits écrits en français. Cependant, il est possible de publier dans une autre langue, en particulier l’anglais, l’italien, l’allemand ou l’espagnol, avec l’accord du directeur de la revue. Dans tous les cas, un manuscrit ne sera admis que s’il est publié dans une langue maternelle de son auteur.